Comment bien tirer sur ma cigarette électronique ?

Comprendre le vapotage ne se limite pas à choisir les bonnes e-cigarettes et e-liquides, il consiste également à comprendre comment vapoter. Cela peut sembler simple, mais comme les cigarettes électroniques sont des créations uniques, contrairement à tout autre appareil d’administration de nicotine, ils nécessitent une approche unique. Dans cet article, on vous explique comment vapoter correctement.

Comment démarrer la production de vapeur ?

Certaines cigarettes électroniques ne possèdent pas de bouton d’activation. À la place, ces appareils disposent de systèmes de détection de flux d’air qui identifient le moment où une cigarette électronique est utilisée. Donc, il vous suffit d’inspirer sur l’e-cigarette et elle s’active, exactement comme avec une cigarette. D’autres cigarettes électroniques utilisent un bouton pour démarrer la production de vapeur. Vous appuyez sur le bouton, cela active l’élément chauffant de l’appareil et le e-liquide chauffé produit de la vapeur prête à être inhalée. Avant de commencer, il est recommandé de prendre quelques « bouffées d’apprêt » sur une cigarette électronique. Ces bouffées d’amorçage, que l’on peut également qualifier de bouffées sèches, sont beaucoup plus courtes que les inhalations normales (il est suggéré qu’elles durent moins d’une seconde) et aucune vapeur ne doit être inhalée. Les bouffées d’apprêt lancent le processus qui crée la vapeur à l’intérieur de la cigarette électronique. Quelques courtes bouffées d’apprêt aident à améliorer la saveur et à augmenter la production de vapeur au premier tirage.

Quelle technique dois-je utiliser pour vapoter ?

Une fois, les bouffées d’apprêt prisent, posez vos lèvres autour de l’embout buccal. Il ne devrait y avoir aucun espace entre les lèvres et l’embout, pour permettre à la vapeur de pénétrer dans la bouche correctement. Tirez lentement et régulièrement sur l’e-cigarette pendant environ 3 à 5 secondes, selon vos goûts. Selon la manière dont ils utilisent les e-cigarettes, les vapoteurs appartiennent le plus souvent à deux catégories. Les vapoteurs qui remplissent leur bouche de vapeur avant de les introduire dans les poumons (certains vapeurs préfèrent expirer les vapeurs sans inhaler dans les poumons). Ces vapoteurs obtiendront une meilleure sensation de saveur. Et les vapoteurs qui inhalent les vapeurs directement dans les poumons plutôt que de les retenir d’abord dans la bouche. Cela tend à donner au vapoteur un hit plus puissant.

Quand vais-je sentir l’effet ?

Après avoir inhalé avec une e-cigarette, les vapoteurs doivent attendre 30 secondes au maximum pour ressentir l’effet. Le temps nécessaire pour ressentir les effets d’une cigarette électronique varie. Les vapoteurs débutants peuvent trouver la sensation différente de tout ce qu’ils ont connu auparavant, mais cette impression diminuera avec le temps. Les vapoteurs prennent généralement entre 3 et 7 tirages au sort par session, avec une pause convenable prise entre chaque inhalation. Le nombre d’inhalations prises par session peut être ajusté en fonction des préférences personnelles. De même, il est recommandé aux vapeurs de prendre des pauses appropriées entre les séances de vapotage. Une fois la session terminée, l’e-cigarette doit être rangée en toute sécurité et la batterie doit être chargée ou remplacée si nécessaire.

Qui peut utiliser une cigarette électronique ?
Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?