Comment fabriquer son propre e-liquide ?

Vous n’avez plus besoin d’acheter votre e-liquide, car vous pouvez en fabriquer vous-même. Différentes solutions vous aident à faire vous-même votre e-liquide et profiter d’un vapotage personnalisé. Des ingrédients de qualité sont à votre disposition pour la fabrication. Mais vous devez suivre plusieurs étapes pour avoir un e-liquide unique au niveau du goût.

Comment fabriquer son propre e-liquide DIY ?

Fabriquer son e-liquide DIY est simple, économique et à la portée de tous. Respectez les étapes suivantes pour le fabriquer vous-même.

La première étape consiste à choisir la base de votre e-liquide et doser le taux de nicotine selon vos besoins. Ce dernier varie de 0 mg/ml à 20 mg/ml. Il y a des e-cigarettes sans nicotine. Prenez des précautions pour ne pas le surdoser.

La base de votre e-liquide contient soit de la glycérine végétale, soit du propylène glycol ou la composition des deux à la fois. Le propylène glycol est considéré comme la base de la composition de votre e-liquide. Il a la capacité d’absorber la totalité de la nicotine. La glycérine végétale a pour fonction d’augmenter la quantité des vapeurs.

La seconde étape concerne le choix des arômes, en fonction de vos goûts. Dosez-les avec précision. Il en existe différentes sortes, à vous de tester celui qui vous convient.

L’étape suivante consiste à aérer votre e-liquide et à le maturer. Vous avez besoin d’un certain temps de pause en fonction des produits choisis et du goût souhaité. Il faut compter au minimum 2 jours pour la maturation, et aérer quotidiennement pendant une vingtaine de minutes pour l’oxydation.

Vérifiez de temps en temps votre e-liquide pour un ajout éventuel de composants. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter un guide complet consacré à la ecig en cliquant ici.

Produits et accessoires indispensables pour fabriquer un e-liquide

Pour vous procurer votre e-liquide DIY, achetez les produits de base tels que la glycérine végétale, le propylène glycol, les arômes sucrés ou acidulés ou les arômes qui ont le goût de tabac.

Les accessoires indispensables pour fabriquer votre e-liquide sont les flacons pour le mélange, les pipettes et les doseurs pour les composants, les lunettes et les gants pour vous protéger des effets de la nicotine.

Avantages d’un e-liquide DIY

Fabriquer votre propre e-liquide est économique. Vous pouvez essayer une multitude de recettes et les améliorer progressivement. Vous pouvez même en inventer de nouvelles en vous inspirant des compositions proposées sur internet.

Qu’est-ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?