Les cigarettes électroniques sur internet sont-elles moins chères ?

Pour acheter des cigarettes électroniques en toute sécurité, rendez-vous dans les magasins spécialisés. Néanmoins, tous les modèles ne se valent pas. Il faudrait prendre en compte plusieurs paramètres pour faire le bon choix. Mais quel est l’intérêt d’acheter en ligne ?

Achat en ligne : est-ce une bonne alternative ?

À l’évidence, acheter cigarette électronique sur internet présente des avantages indéniables aux consommateurs. En effet, côté prix, vous ne trouverez pas mieux. Avec des charges moins importantes que celles des magasins physiques, les sites marchands sont en mesure de proposer aux clients des tarifs plus intéressants. Les plus chanceux peuvent même bénéficier d’une remise exceptionnelle grâce aux différentes offres promotionnelles : rabais, cashback, code promo… De plus, en passant d’un onglet à l’autre, vous pouvez dénicher à mettre en concurrence rapidement les vendeurs.

Par ailleurs, sur le web, vous pouvez accéder à une offre plus variée. Eh oui, les prestataires ne sont pas limités par l’espace. Vous y découvrirez donc des modèles de toutes les sortes, des plus simples aux plus sophistiqués. De même, les boutiques virtuelles sont ouvertes 24 h/24 et 7 j/7. Envie de shopping un dimanche ? Pas de problème. Validez votre panier en payant votre achat par carte bancaire et votre marchandise vous sera livrée à domicile à la date convenue.

Quelle cigarette électronique acheter ?

Le choix d’une cigarette électronique peut se révéler très compliqué avec tous les modèles et marques disponibles sur le marché. Pour éviter la sensation de manque, à priori, il vous faut une batterie qui puisse vous tenir au minimum toute la journée. Une bonne autonomie vous permettra de réduire la fréquence de recharge et de ne pas tomber en panne. Cependant, sachez que plus la batterie est volumineuse, plus l’autonomie est importante. Ensuite, la capacité du réservoir doit s’accorder avec votre consommation journalière.

Le design est aussi un paramètre essentiel. Eh oui ! puisque vous aurez à l’utiliser en public, privilégiez un modèle pratique et design, discret ou imposant selon vos goûts. En tout cas, pour débuter dans la vape, misez sur des fonctionnalités simples. Par contre, si vous recherchez des modèles sophistiqués, vous pouvez acheter une e-cig dotée d’un écran tactile, de boutons pour régler la puissance…

Et comment bien choisir son e-liquide ?

Actuellement, vous pouvez dénicher plusieurs centaines d’e-liquides mis en vente en France. Si vous ne pouvez pas vous passer de l’odeur du tabac, préférez la saveur-tabac. Plus tard, faites varier le plaisir en testant d’autres parfums : fruités, mentholés, boissons ou gourmands. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Pour les fumeurs, la dose de nicotine doit correspondre à votre habitude de consommation : 16 à 20 mg/ml pour les fumeurs aguerris, 12 à 14 mg/ml pour les fumeurs moyens et 3 à 6 mg/ml pour les fumeurs occasionnels.

Les cigarettes électroniques sur internet sont-elles moins chères ?
Zoom sur les fabricants de cigarettes électroniques 100 % made in France