Ma cigarette électronique est brûlante, est-ce grave ?

Pour que le vapotage soit possible, la résistance de l’e-cigarette doit se chauffer. Dans ce cas, il est tout à fait possible que la température augmente un peu. Il y faut appliquer quelques réglages pour éviter de réduire la température. Cependant, il arrive que l’appareil continue d’être en surchauffe, ce qui est très néfaste pour la santé.

Pourquoi il y a une surchauffe de la cigarette électronique ?

Un dysfonctionnement favorisant la surchauffe peut survenir quand l’e-cigarette est utilisée de la mauvaise façon. Avec la cigarette électronique, il faut une aspiration plus lente et plus douce, contrairement à la cigarette classique. Il y a une bonne attitude à adopter pour profiter d’un bon vapotage. Le dysfonctionnement peut survenir quand l’un des matériels utilisés n’est pas compatible avec l’e-cigarette. Il arrive que le système d’aération airflow, qui se trouve d’atomiseur soit bouché, ce qui favorise le surchauffe. Situé à proximité de la résistance, son rôle est de la sensation de la vape. Il favorise la production de vapeur. L’augmentation se fait ressentir tout de suite le airflow est bouché. Quand la cigarette électronique surchauffe, cela peut être due à un problème de batterie. Celle-ci n’est pas compatible avec la résistance, ce qui favorise l’augmentation de la température.

Une e-cigarette en surchauffe : une augmentation du taux de formaldéhyde

Les risques sont moindres si le problème de surchauffe est réglé à temps. Cependant, au-delà de 5 volts, la cigarette électronique dégage un taux important de formaldéhyde. Cette substance est beaucoup plus cancérigène que le tabac classique. En effet, 3 ml de cette substance équivaut à 14 mg de tabac, alors qu’un paquet de cigarettes par jour ne contient que 3 mg de tabac. Le fait d’inhaler une importante quantité de formaldéhyde accélère jusqu’à 15 fois le risque de développer un cancer.

Respecter les conseils d’utilisation pour éviter la surchauffe de l’e-cigarette

Une mauvaise utilisation de l’e-cigarette peut être à l’origine de la surchauffe. Avant de se lancer dans le vapotage, il faut apprendre les bases. Cela vous permettra de profiter d’une expérience de vapotage plus intéressante tout en préservant votre santé. Vous devez apprendre à aspirer doucement, afin que l’e-liquide ne brûle pas rapidement et que l’atomiseur ne travaille pas beaucoup plus vite. En tirant trop fort sur votre e-cig, vous risquez de dénaturer le goût de la vapeur. Il faut instaurer un temps de pause entre deux aspirations, cela augmentera la sensation agréable du vapotage.

Batteries et risques : éviter la contrefaçon et respecter les consignes
Ma cigarette électronique ne crépite plus, pourquoi et que faire ?