Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?

En quête d’une solution efficace pour arrêter de fumer ? Pourquoi ne pas décider d’expérimenter le vapotage ? Cette solution peut porter ses fruits, à condition de bien choisir le petit appareil électronique. Voici quelques informations qui peuvent vous aider à opter pour le bon modèle pendant l’achat de votre première e-clope.

Privilégiez un équipement simple d’utilisation

Un débutant en e-cigarette aura sûrement du mal à choisir l’équipement le plus adapté d’autant plus que les modèles disponibles sur le commerce ne cessent d’augmenter. Il se perdra facilement entre les divers programmes, puissance, mode… Selon Lepetitvapoteur.com/fr, la cigarette électronique tout-en-un est facile à utiliser. Elle se distingue généralement par la présence de son atomiseur intégré à sa batterie. En ce qui concerne cette dernière, elle doit être rechargeable sur secteur ou bien au moyen d’un port USB. Par ailleurs, priorisez un box qui vous suggère un réglage facile de la puissance de la résistance.

Optez pour un e-liquide approprié

Pour vapoter, vous avez besoin d’e-liquide. Le choix de celui-ci influence considérablement votre expérience de vape. C’est la raison pour laquelle il faut bien faire votre choix selon votre profil de fumeur. Le taux de nicotine contenu dans la substance varie généralement entre 0 mg à 19,6 mg. Pour les débutants, mieux vaut privilégier un e-liquide avec un taux de nicotine variant entre 8 à 10 mg. Pour information, le goût de votre e-liquide doit également être choisi avec soin si vous ne voulez plus revenir vers les clopes classiques. Certes, vous avez largement le choix, mais le mieux est de miser sur une saveur proche du tabac pour commencer. Si votre sevrage a été un succès, vous pouvez vous permettre d’autres arômes.

Bonus : conseils pour les débutants en vapotage

Si vous voulez arrêter complètement les clopes, vous devez bien choisir le modèle à acheter. Le mieux est de bannir les versions d’entrée de gamme du fait qu’ils peuvent tomber en panne assez rapidement. Il serait, en effet, dommage d’être obligé de revenir vers les cigarettes traditionnelles en plein sevrage, car votre e-cigarette s’est déchargée ou bien si elle présente d’autres défaillances. Par ailleurs, évitez aussi de jeter votre dévolu sur une version très performante destinée à un vapoteur invétéré. Cette décision pourra, en effet, vous décourager à cause de la complexité de l’appareil.

Bref, vous savez maintenant qu’il est possible d’arrêter de fumer grâce au vapotage. Rendez-vous donc immédiatement dans une boutique spécialisée pour acheter votre e-cigarette.

Qui peut utiliser une cigarette électronique ?
Comment bien tirer sur ma cigarette électronique ?