Qu’est-ce qui provoque le hit dans la vapoteuse ?

Que vous soyez nouveau dans le monde du vapotage ou que vous songiez à l’essayer, vous avez peut-être entendu le terme « hit ». C’est une expression populaire dans le jargon du vapotage, et vous vous demandez peut-être ce que cela signifie exactement. D’un autre côté, si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous savez probablement à quel point un bon hit en vapotage est important pour une expérience de vape de qualité. Quoi qu’il en soit, en apprendre davantage sur le concept du hit peut vous aider à améliorer votre expérience de la vape, que ce soit votre premier ou cinq centièmes.

Qu’est-ce qu’un hit ?

Le hit est le terme utilisé par les vapoteurs pour désigner la sensation à l’arrière de la gorge lorsque vous inspirez d’une cigarette électronique. Un hit puissant procure une sensation dure lorsque vous inspirez, comme lorsque vous inspirez une cigarette. En général, cela ressemble à une légère irritation qui atteint son maximum lorsque vous inspirez et disparaît ensuite progressivement. Un hit doux signifie que la sensation est beaucoup plus douce lorsque vous inspirez. Cela peut être si doux que cela se remarque à peine, ou cela peut laisser une légère sensation de picotement dans la gorge. Le hit en vapotage est important, car c’est cette sensation qui permet au vapoteur de retrouver les effets que lui apportait sa cigarette traditionnelle.

Qu’est-ce qui cause le hit ?

Bien que beaucoup de choses influencent le hit en vapotage, le taux de nicotine de votre e-liquide y contribue le plus. Plus le e-liquide contient de nicotine, plus le hit est puissant. Si vous êtes un gros fumeur, un hit puissant est conseiller afin d’éviter de consommer trop de e-liquide pour compenser une diminution de votre consommation de nicotine (en général, les dispositifs de vaporisation ne sont pas aussi efficaces que les cigarettes ordinaires lorsqu’il s’agit de libérer de la nicotine). Une fois que vous commencez à réduire votre consommation de nicotine et à passer à un e-liquide avec un taux de nicotine plus faible, le hit va commencer à s’adoucir.

Y a-t-il un moyen d’avoir un hit sans nicotine ?

Réponse courte, pas vraiment. Du moins, pas un hit qui ressemble vraiment à celui causé par la nicotine. Le problème, c’est que le hit en vapotage est provoqué par les propriétés pharmacologiques uniques de la nicotine, il provoque une légère contraction des muscles de la gorge et c’est ce qui donne lieu à la sensation spécifique. Pour autant qu’on sache, aucun autre produit n’apporte cette sensation.

Inhalation directe ou indirecte : différences et nuances
Aspirer la fumée, attention vapoter n’est pas fumer