Qui peut utiliser une cigarette électronique ?

Le nombre de personnes qui préfèrent l’e-clope à la cigarette traditionnelle ne cesse d’augmenter. Selon une étude réalisée en France il y a quelques années, environ 12 millions d’individus ont déjà essayé le vapotage. Ci-après une petite présentation cigarette électronique et de ses utilisateurs.

Qui utilise l’e-cigarette ?

Lorsque vous vous rendez sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de cigarette électronique et d’e-liquide, vous remarquez sûrement que l’internaute doit confirmer qu’il est majeur. C’est la condition sine qua non pour pouvoir vapoter. Notez que les utilisateurs de l’e-clope peuvent être divisés en 3 profils différents. Primo, il y a les anciens fumeurs. Ceux-ci ont décidé de se mettre au vapotage dans le but d’arrêter complètement la consommation de cigarette traditionnelle. Secundo, on retrouve les personnes qui, en même temps, fument et vapotent. Elles ont parfois pour objectif de diminuer leur consommation de clope. Tertio, il y a les non-dépendants, c’est-à-dire, les individus qui n’ont pas de dépendance à la nicotine.

L’e-cigarette qui correspond à chaque profil

La cigarette électronique à acheter doit correspondre au profil de la personne qui souhaite l’utiliser. Dans la pratique, la version d’entrée de gamme ou celle jetable suffit pour un individu souhaitant seulement expérimenter le vapotage. En revanche, le modèle haut de gamme est de mise si le dispositif est à utiliser pour un sevrage. Ainsi, vous ne serez plus obligé de retourner vers les cigarettes ordinaires parce que la batterie de votre e-clope vous a lâché ou bien parce que l’appareil lui-même est endommagé. Bien sûr, vous devez surtout vous rendre dans une boutique (sur internet ou physique) fiable si vous voulez trouver le bon modèle.

L’e-liquide adapté à chaque profil

À part la cigarette électronique, vous devez également bien choisir le goût de votre e-liquide. Le mieux est de jeter son dévolu sur une saveur de tabac ou de menthe si vous êtes gros fumeur et que vous commencez le vapotage. Ces dernières vous éviteront de faire une rechute, car elles ressemblent à peu près au goût d’une clope. Avec le temps, vous pouvez expérimenter d’autres saveurs comme le caramel, la barbapapa, la pomme, les fraises, le rhum, le pastis, etc. Si vous êtes un vapoteur invétéré, vous pouvez vous permettre de mélanger plusieurs goûts afin de varier le plaisir.

Notez que si vous êtes encore débutant en vapotage, vous devriez demander les recommandations d’une personne plus expérimentée pour mieux choisir votre e-liquide. Il y a effectivement d’autres paramètres à prendre en compte à part la saveur.

Comment bien tirer sur ma cigarette électronique ?
Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?