Publié le : 19 février 20235 mins de lecture

Même si vous n’êtes pas un grand connaisseur de la cigarette électronique, vous ne pouvez pas ignorer l’existence des e-liquides. Ces derniers se substituent alors au tabac limitant les impacts nocifs sur la santé. Depuis plusieurs mois, le prix des e-liquides ne cesse de s’envoler en raison d’une forte demande et d’une sensible montée en gamme des produits. Comment faire pour limiter ce coût ? Existe-t-il des solutions efficaces pour réduire vos dépenses ? Quels produits devez-vous privilégier ou, au contraire, proscrire ? Vous trouverez les réponses à toutes ces interrogations en vous plongeant dans la lecture du texte ci-dessous.

Soyez à l’affût des bons plans !

Dans un marché soumis à davantage de concurrence, il est fréquent que certains revendeurs proposent des opérations promotionnelles afin de se démarquer des concurrents. Vous devez absolument en profiter. Il n’est pas rare en effet de voir des produits proposés à la moitié de leur valeur marchande habituelle ! Pour un vapoteur régulier, cela se traduit par des économies pouvant atteindre plusieurs dizaines d’euros par mois.

Ne concentrez pas uniquement votre attention sur les seuls tarifs. Certains pirates n’hésitent pas à construire de fausses boutiques en ligne afin d’usurper des informations personnelles et bancaires aux clients. Si jamais vous constatez des tarifs trop bas, des fautes d’orthographe trop fréquentes, des descriptifs produits mal rédigés, l’absence de connexion sécurisée ou tout autre signe d’alerte, préférez tout simplement passer votre chemin et dépenser votre argent chez un autre e-commerçant.

Vous êtes à la recherche d’e-liquides de qualité à des prix défiant toute concurrence ? Ne perdez plus votre temps à parcourir les différentes boutiques en ligne. Préférez plutôt suivre ce lien !

Misez sur le bouche à oreille

Vous avez probablement dans votre entourage proche, une ou plusieurs personnes s’adonnant aux plaisirs de la vape. Il pourrait être intéressant de les interroger sur leur manière de s’approvisionner en e-liquide. Gardez bien à l’esprit que le bouche à oreille reste encore aujourd’hui un moyen très efficace pour obtenir une information fiable.

Si cette piste ne donnait pas le moindre résultat, élargissez le champ de votre recherche. Connectez-vous sur les différentes plates-formes des réseaux sociaux. Vous y trouverez forcément un ou plusieurs bons plans pour vous fournir en e-liquides. Vous pourrez également y lire de nombreux avis laissés par d’anciens clients de la boutique en ligne. Certains d’entre eux vous seront certainement utiles au moment de faire votre choix et de valider vos achats !

Vos amis vous demandent sans cesse comment trouver des produits de qualité sans pour autant dépenser des sommes trop importantes ? Parlez leur alors de kmls.fr. Cette boutique en ligne propose en effet les e-liquides les moins chers du web !

Achetez des quantités importantes

Le choix du conditionnement est un critère important. Il a en effet une grande influence sur le prix de vente. Comme pour de nombreux autres produits, l’e-liquide est vendu moins cher stocké dans un grand flacon que dans un plus petit. Le produit vapoté sera strictement le même, mais vous ferez alors l’économie de plusieurs euros.

Bien évidemment, si vous optez pour cette stratégie, il est fortement recommandé de tester les saveurs avant de les acheter en grande quantité. Imaginez que vous vous retrouviez alors avec un ou plusieurs flacons de grande taille remplis d’un liquide que vous ne supportez finalement pas !

Fabriquez vous-même vos e-liquides

Faire appel aux services d’un grossiste en e-liquides n’est pas la seule alternative s’offrant à vous. Vous pouvez en effet faire le choix de fabriquer par vous-même votre e-liquide. Pour ce faire, vous devrez alors acheter, un par un, tous les ingrédients entrant dans la composition du produit inhalé. Avant de vous lancer, prenez tout de même quelques renseignements. Cherchez à en savoir plus au sujet du rôle des bases ou des arômes par exemple. Estimez également le taux de nicotine (si vous le souhaitez) qui vous conviendra le mieux afin de concevoir le liquide idéal pour vous.

Fuyez les prêt-à-vaper et les puffs

Les prêt-à-vaper et les puffs ont de plus en plus la préférence des nouveaux vapoteurs. Il faut dire qu’ils possèdent de nombreux avantages, dont une utilisation simple même pour un débutant. Vous les achetez, vous les utilisez et vous les jetez, c’est aussi simple que cela ! Pourtant, à regarder de plus près, ces solutions n’ont rien d’économiques. Elles contiennent en effet une quantité minimale d’e-liquide, un élément pourtant indispensable pour ressentir le plaisir de la vape. Veuillez également noter l’impact écologique désastreux des puffs et autres prêt-à-vaper. Ils contiennent généralement une batterie au lithium qu’il est délicat de recycler convenablement.