E-liquide et cigarette électronique : comment bien choisir ?

Le mode de consommation des cigarettes électroniques est différent de celui des cigarettes classiques. Il est moins nocif pour la santé et contribue à éliminer la dépendance au tabac. Actuellement, de nombreuses cigarettes électroniques utilisent des cigarettes électroniques, car l’utilisation des cigarettes électroniques présente de nombreux avantages. Pour apprécier la vape, il faut se procurer des matériaux ainsi que des composants spécifiques. Pour que cette expérience se déroule sans heurts, vous devez utiliser le bon équipement et un équipement de haute qualité.

Quelle e-cigarette choisir ?

Sans aucun doute, le plus difficile est d’acheter la première e-cigarette. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, de sorte qu’il est facile de se perdre très rapidement. Si vous voulez qu’on vous aide pour choisir le modèle d’e-cigarette qui correspond le mieux à votre profil de fumeur, cliquez ici.

Lorsque vous commencez l’expérience de la cigarette électronique, vos informations personnelles, vos préférences en matière de cigarette électronique, vos besoins d’autonomie et votre budget sont les critères de sélection les plus importants.

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques :

  • Pod de cigarette électronique : une e-cigarette facile à utiliser peut fournir une e-cigarette intuitive et discrète. C’est le modèle le plus adapté aux fumeurs modérés.
  • Étui à cigarettes électroniques : des modèles qui offrent des maximums de vapeur lors votre moment de vapoter une meilleure adhérence et une meilleure autonomie. Habituellement réservé aux utilisateurs expérimentés.
  • Tube à cigarette électronique : le modèle est à la fois ergonomique et pratique. Il contient tous les accessoires nécessaires à la cigarette électronique.

Comment faire le choix sur l’e-liquide ?

Les e-liquides peuvent être appréciés ou insatisfaits, vous devez donc porter une attention particulière lors du choix des e-liquides. Il existe plusieurs produits d’e-liquides aux saveurs différentes sur le marché. Pour fixer sur le bon eliquide, il faut prendre en compte quelques critères :

  • Saveur e-liquide : arôme-tabac, gourmand, arôme-fruit, e-liquide mentholé, liquide à saveur boisson… Il existe plusieurs variétés au choix.
  • Composition e-liquide : la composition du e-liquide détermine la densité, le goût et la sensation de la gorge. La base est le propylène glycol et la glycérine végétale.
  • E-liquide mixte : en mélangeant des e-liquides, vous pouvez créer rapidement et facilement de nouvelles saveurs, que la nicotine soit consommée ou non.
  • Le taux de PG/VG vous permet d’avoir suffisamment de vapeur et de bien délivrer l’arôme. Il n’est pas recommandé aux débutants de choisir un taux de VG supérieur à 50 %.

Faire du DIY en e-liquide présent de nombreux avantages. Les possibilités de son travail sont illimitées. Économiquement, il peut optimiser ses ressources tout en économisant beaucoup de ressources. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens envisagent de mélanger leur propre e-liquide. Mélanger vos propres assaisonnements de bricolage est 5 fois moins cher que d’acheter des liquides « prêts à l’emploi ». De plus, vous pouvez également bénéficier d’arômes riches qui répondront pleinement à vos attentes.

Quelle est la durée de vie de votre e-cigarette ?

Les résistances sont des consommables et doivent être remplacées régulièrement. Afin de prolonger la durée de vie de la résistance, la mèche doit être envisagée pour un traitement d’apprêt. Il est fortement recommandé de prendre quelques minutes pour démarrer correctement la résistance.

  • Lors du remplacement d’une nouvelle résistance, veuillez effectuer un rodage plus petit.
  • Si vous voulez éviter d’être touché, progressez progressivement.
  • Remplissez le réservoir de carburant après avoir changé la résistance.
  • Pensez à affiner ses paramètres et à les modifier régulièrement.

La durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique est d’environ 300 cycles de charge. Afin de prolonger la durée de vie de vos cigarettes électriques, vous devez prendre bien soin des appareils. Les aspirateurs doivent nettoyer régulièrement les fils de la batterie avec un chiffon sec. Le but de cette opération est d’éliminer les impuretés ou l’excès de e-liquide. Ce nettoyage doit également être effectué avant chaque charge.

E-cigarette et vapotage : guide en ligne
Comment se servir d’une cigarette électronique ?