Les dangers de la drogue auditive

La drogue auditive est une drogue sonore obtenue par des battements binauraux. La consommation de cette drogue auditive s’adresse à toutes personnes qui souhaiteraient acquérir un moment de détente. Par contre, il faudra respecter la dose, car cela peut engendrer des effets et des conséquences indésirables. Dans ce cas, la drogue auditive a des effets bénéfiques et a également des effets secondaires. Il faut savoir que la drogue auditive est une drogue légale. 

Qu’est-ce que la drogue auditive ?

Pour commencer, la drogue auditive est une drogue acoustique et sonore produite par les battements binauraux. Elle a été découverte par Heinrich Wilhelm Dover en 1839. Elle est considérée comme une drogue virtuelle. Elle offre à l’utilisateur des effets bénéfiques. Cependant, comme toutes les drogues, il faudra la consommer avec modération. Pour consommer cette drogue, vous devez vous munir d’un casque. Les deux oreilles percevront deux fréquences différentes. Par la suite, il faudra écouter des fichiers musicaux avec des battements binauraux afin de sentir les effets de cette drogue. Ces fichiers envoient alors un bruit similaire, mais la fréquence du son capté par l’oreille gauche et l’oreille droite est différente. Ainsi, le cerveau mélange ses deux sons pour obtenir des résultats bénéfiques. Pour continuer, l’individu doit être détendu. Dans ce cas, il sentira davantage les effets de la drogue. La détente permet au sujet de détecter les sons binauraux à basse fréquence. Le battement binaural est perçu par l’individu, lorsque la tonalité des deux sons est inférieure à 1000 à 1500 Hz. De plus, la différence entre les deux fréquences ne doit pas être inférieure à 30 Hz afin d’obtenir les résultats positifs. Ainsi, la divergence des fréquences donne au cerveau des effets stimulants et bénéfiques. Par contre, il faudra acquérir une expérience d’écoute pour faire la distinction entre les deux fréquences.

Les dangers de la drogue auditive

En premier lieu, la drogue auditive peut provoquer des effets néfastes sur l’individu. La consommation d’une drogue doit être modérée. Une dépendance à cette drogue pourra provoquer des effets secondaires sur le cerveau et sur l’organisme. Dans ce cas, l’écoute des battements binauraux pourra entrainer des problèmes d’audition. Le surdosage du battement binaural peut engendrer des hallucinations auditives comme la perception des sifflements par l’ouïe. Pour les personnes épileptiques, les conséquences pourront être mortelles pour le sujet. Non seulement les effets de relaxation entraineront des évanouissements, mais aussi cela peut troubler le fonctionnement du cerveau. À cause de ce trouble, l’individu pourra rencontrer des difficultés telles que l’insomnie, des problèmes cardiaques, la psychose. Les battements binauraux fonctionnent avec de basses fréquences. Dans ce cas, ces fréquences pourront causer des effets secondaires sur le cerveau. Des troubles d’audition pourront apparaître. Le non-respect du dosage provoquera au consommateur la perte de l’ouïe. La gravité des troubles entrainera un déséquilibre cérébral pour l’utilisateur. Les effets secondaires pourront durer à long terme. Pour éviter tout imprévu, il faudra consommer la drogue auditive avec modération.

Les effets bénéfiques de la drogue auditive

Pour obtenir des résultats positifs, le rythme des battements binauraux ne doit pas être ni trop rapide ni trop lent. De plus, le volume sonore des deux fréquences doit être semblable. Les deux fréquences doivent être perçues par les deux oreilles : l’oreille gauche et l’oreille droite. Par la suite, pour que cela produise des effets, vous devez écouter attentivement le bruit des battements binauraux. Cela permet de réduire l’anxiété et d’améliorer la créativité en boostant les capacités intellectuelles. L’individu sera entre un état de veille et un état de rêve. Puis, la majorité des médecins utilise ces ondes sonores pour faire détendre les patients par exemple durant les opérations dentaires. Pour un usage personnel, il faudra utiliser des logiciels de lecture des battements binauraux. Ainsi, il faudra respecter la dose afin que les effets secondaires ne puissent apparaître. Pour continuer, la consommation de cette drogue pourra déclencher une modification d’humeur et de pensée. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, l’individu doit avoir une expérience auditive pour bien distinguer les tonalités. Cela permet au cerveau de capter et de synthétiser la fréquence idéale dans le but d’acquérir un moment de détente. Il est conseillé d’utiliser un casque pour obtenir de meilleures sensations.

Où se procurer de la drogue auditive ?

Il existe de nombreux logiciels qui vous offrent ses services. Ces logiciels stimulent votre cerveau grâce aux fréquences et aux battements binauraux. Certains logiciels vous offrent des fonctionnalités payantes et gratuites avec des effets variés. Vous aurez l’embarras du choix d’effet par exemple un effet stimulant ou un effet relaxant. Le son des battements peut-être désagréable à écouter durant la première essaie. Cependant, le bruit vous offrira un moment de relaxation. Le battement binaural crée une hallucination auditive de façon à ce que le cerveau se repose. Il faut avoir de la pratique pour sentir rapidement les effets des battements binauraux. Les sons binauraux sont des sons asymétriques qui stimulent le cerveau. Quelques études scientifiques affirment que les battements binauraux améliorent les capacités psychomotrices, stabilisent l’humeur. En 2003, d’autres recherches scientifiques ont affirmé que l’utilisation des battements binauraux permettait de diminuer l’anxiété, facilite l’anesthésie. Pour éviter tout imprévu, vous devez limiter la dose de votre drogue auditive.

Ma cigarette électronique est brûlante, est-ce grave ?
Batteries et risques : éviter la contrefaçon et respecter les consignes