Publié le : 18 janvier 20226 mins de lecture

 Pour que le vapotage n’apporte que des émotions positives, vous devez choisir non seulement un appareil autonome confortable et puissant, mais aussi un délicieux e-liquide. Pour les débutants, ce n’est pas facile. Pour eux, l’étiquette sur les flacons ne dit rien. Le vapotage commence à ressembler à une chose difficile. La seule chose sur laquelle les fumeurs débutants peuvent se concentrer dans le choix est le goût du liquide ainsi que les recommandations du vendeur. Il est bon que l’arôme soit écrit sur la bouteille en cyrillique et que le vendeur connaisse son métier et essaie de l’aider. Mais en réalité, les attentes et la réalité ne correspondent souvent pas.

Choisissez une e-cigarette et un e-liquide

À l’origine, le vapotage devait être une contrepartie plus sûre au tabagisme. Avant que le vapotage ne devienne à la mode et cool chez les jeunes, les e-cigarettes intéressaient principalement les anciens fumeurs désireux de minimiser les risques pour la santé. Le principal critère de sélection était donc la teneur en nicotine du liquide. En général, les liquides sans nicotine sont fabriqués à base de glycérine, d’arômes et de propylène glycol. Vous goûterez et apprécierez les nuages de vapeur lorsque vous vaporiserez. Il est impossible de satisfaire le besoin de nicotine avec de tels lots. Les liquides nicotiniques contiennent aussi de la nicotine appart  la glycérine, les arômes et le propylène glycol. La plupart des fabricants indiquent la quantité de l’ingrédient sur le flacon – soit en pourcentage, soit en mg/ml. Plus le liquide contient de nicotine, plus il est fort et plus la sensation de cigarette électrique est rapide.

En effet, la nicotine dans les liquides peut être ordinaire ou saline. Ils ont des niveaux de pH différents, et le corps réagit donc différemment. Les liquides contenant des sels de nicotine satisfont plus rapidement le besoin de nicotine et n’ont pratiquement aucun effet sur la gorge. Ils sont mieux adaptés à la vaporisation dans des systèmes de pods et des réservoirs pour le sniff, comme le recommandent les fabricants. Si non, le risque d’overdose augmente. Si vous recherchez un magasin en ligne spécialisé en vente de cigarettes électroniques, de e-liquides et clearomiseur, le site marketliquide.com pourrait vous intéresser.

Comment pouvez-vous choisir un liquide en fonction de votre teneur en nicotine ?

Si vous avez déjà fumé, achetez des slims à la nicotine. Vous devrez choisir un bastion en fonction de vos propres sentiments. Pour la première fois, il est préférable de prendre un liquide plus fort, afin de ne pas passer des cigarettes électroniques aux cigarettes ordinaires. Au fil du temps, la dose de nicotine peut être réduite, puis passer complètement à « zéro ». Si vous n’avez jamais fumé d’e-cigarettes, choisissez des liquides pour e-cigarettes sans nicotine. Grâce à eux, vous pouvez apprécier le goût sans être dépendant de la nicotine qui crée une dépendance. Un autre paramètre important du e-liquide est le type de base (le rapport entre la glycérine et le propylène glycol). Il est marqué « VG / PG » sur les flacons, où VG est la glycérine et PG le propylène glycol. Plus il y a de glycérine dans le liquide, plus il sera épais. Vous pouvez en savoir plus sur les types de bases dans cette ressource.

Comment pouvez-vous choisir un liquide par type de base ?

Pour les sous-systèmes et les stub tanks, choisissez un liquide 50/50. Cette base donne une quantité modérée de vapeur et capture adéquatement la saveur de tous les arômes du lot. Pour les réservoirs de tuyaux d’eau entretenus et non surveillés, il est préférable d’acheter le liquide SMOKE. La saveur ne sera pas aussi vive, mais vous obtiendrez un plaisir indescriptible grâce à la vapeur douce et épaisse. Ces suspensions sont faites sur une base 70/30. Si le goût est une priorité, choisissez des liquides avec une teneur en glycérine plus faible – 60/40. Pour les nuages de vapeur les plus épais et les plus denses, achetez des suspensions max VG, qui contiennent 75 % de glycérine ou plus.

Arôme liquide pour cigarettes électroniques

La saveur est le critère de sélection le plus subjectif. Certaines personnes aiment les liquides de dessert, d’autres sont férues de tabac, et d’autres encore ne reconnaissent que les mélanges de fruits et de baies. Les fabricants savent que la plupart des consommateurs sont capricieux à cet égard. Ils s’efforcent donc de créer des mélanges intéressants et d’élargir autant que possible la gamme des saveurs. Avant d’acheter, demandez l’avis du vendeur. Il y a de fortes chances qu’il ait déjà goûté le mélange et qu’il l’évalue.

N’oubliez pas aussi que le goût du e liquide dépend non seulement de la quantité et du type d’arômes, mais aussi de leur qualité. Les liquides bon marché fabriqués à partir d’ingrédients bon marché ont souvent un goût indistinct et ne sont pas aussi brillants que les mélanges grand public et haut de gamme. Décidez de ce qui est le plus important pour vous – le prix ou la clarté de l’expérience – et choisissez ensuite des mélanges avec vos saveurs préférées.